750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 17:55

100_4630.JPG

 

 

Comme prévu, nous avons procédé à notre ramassage annuel de notre production. Une dizaine de personnes étaient présentes pour nous aider. L'organisation se présentait comme suit :
- des personnes au ramassage dans le parc
- des personnes faisaient un premier tri (tri qui se poursuivra par le calibrage au labo de transformation)
- des personnes installaient les filets d'escargots dans des cagettes elles-mêmes placées sur la remorque du  tracteur. Ils jeûneront une dizaine de jours en chambre froide avant transformation.
Chaque matin les escargots étaient bien sortis ce qui facilitait la tâche.
Merci à toutes les personnes présentes pour leur aide et leur endurance.
Prochaine étape : la transformation.
Nous continuons aussi à honorer les commandes de nos clients et à penser aux différents marchés d'automne et de fêtes de fin d'année. Venez découvrir prochainement notre programme d'automne.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'Escargot de Mouliherne
  • : Découvrez la production naturelle de mes escargots en Maine-et-Loire. Une ferme hélicicole à côté de chez vous. Je vous présente mes tarifs, mes marchés,... Vente aux particuliers et aux professionnels.
  • Contact

Recherche

Liens